Une histoire de feu

Une histoire

de feu...

Des cendres renaîtront les feux !

Voir toute l'histoire ici-bas...

 

La frappe du destin

Le 12 Janvier 2013 le destin frappe le Resto Pub City; un feu accidentel prend naissance à l’arrière du bâtiment, se propage rapidement et en fait une perte totale.

Le Pub City fut construit en 2002. Acheté en 2005 par Yves Da Silva et Richard Bourdeau, il devient rapidement un incontournable sur la scène de la restauration. Issue d’une vision des deux entrepreneurs, son expérience gastronomique tendance combinée à une ambiance branchée en fait un succès commercial indéniable pendant plus de 8 ans !

Une visite au Pub City vous transportait d’une ambiance lounge à une atmosphère plus endiablée en fin de soirée, divertissements qui était fort apprécié de ses nombreux invités. Rénové entièrement en 2011, ce rafraîchissement donne encore plus de prestance au concept jusqu’à ce que…

Jusqu’à ce que le destin rase avec le feu, en quelques heures à peine, des années d’efforts et de succès.

Le rêve de relance prend forme

Dans les semaines qui suivirent; la lourde tâche de supporter et de replacer les quelques 60 employés débuta. Cette tâche fut identifiée comme la priorité absolue des propriétaires. Heureusement le tout fut couronné de succès; la grande majorité des employés trouvant rapidement un autre emplois. Par la suite le rêve de relance commença à prendre forme. Il fallait relever la tête et se mettre dans un état d’esprit positif et créatif afin de visualiser la relance de l’entreprise.

Dans la tourmente de cette adversité se présentait tout de même l’opportunité de repartir sur une page blanche et d’écrire un nouveau chapitre de cette passion d’entrepreneur. Les services de DKA architectes furent donc retenus et débuta alors le plan de relance et la vision du futur…

La flamme de la passion toujours présente

C’est ainsi que le projet du Fogo, Euro-Lounge pris forme.

‘’Fogo’’ en Portugais signifie : ‘’Feu’’.

Une manière pour les promoteurs de faire leur deuil et surtout un clin d’œil au passé mais également un nom parfait pour le nouveau concept !

En effet le nom du restaurant Fogo étant d’origine européenne ceci cadre très bien avec le passé, de part sa signification, mais également avec son futur de par le positionnement de son architecture de son décor et de sa gastronomie.

L’architecture est d’inspiration euro-contemporaine; des lignes épurées, actuelles et modernes. Son décor branché, urbain et feutré amènera une ambiance décontractée digne des plus beaux et grands restaurants-lounge européens… En salle à manger, un Dj bien visible meublera la période du souper d’une discrète ambiance musicale. Une fois les conversations et le souper bien consommés le Dj transformera l’atmosphère graduellement afin de divertir les invités aux rythmes des plus grands succès de l’heure; déhanchements autorisés pour tous ceux et celles qui le désirent !

Finalement, bien que les propositions les plus populaires de l’ancienne carte du Pub City seront de retour, la table proposera deux nouveaux produits vedettes entièrement cuit à la flamme : La pizza au four à bois et le poulet à la portugaise grillé au charbon de bois. Du coup toutes les autres grillades des viandes rouges de qualités supérieures qui seront proposées seront également grillées aux flammes du charbon de bois. Quelques créations des dernières tendances gastronomiques seront également disponibles en table d’hôte le midi comme le soir. De quoi ravir notre clientèle d’affaire du midi tout comme nos invités célébrants des événements en tout genre le soir.

A noter que toutes ces propositions seront dorénavant également disponibles au comptoir pour emporter et sur livraison. Enfin de la gastronomie raffinée mais abordable enfin accessible pour emporter et en livraison; quelle bonne nouvelle pour la région!

Ambiance branchée, gastronomie accessible, service attentionné… le feu de la passion de toute l’équipe pour la restauration réchauffera à coup sur nos invités.

Oui, définitivement Fogo est le nom tout à fait approprié pour nourrir tout ces feux des passions qui nous habitent et qui renaîtront des cendres du passé…

Restaurant Fogo, Euro-Lounge: ouverture printemps 2015 !